Actualités

Marionnaud lance un service « Click and Collect Express 1h »

Publié dans Revue de presse par le 09/10/2018
logo-premium beauty news

Commander ses produits en ligne et pouvoir les récupérer 1 heure plus tard dans le magasin de son choix ? Marionnaud lance aujourd’hui le service « Click and Collect Express 1h » pour satisfaire toutes les envies de beauté.

Selon l’enseigne spécialisée de beauté sélective, 41 % des consommateurs ont déjà abandonné un achat du fait d’un délai de livraison jugé trop long. Marionnaud, qui avait été la première enseigne beauté en France à proposer le Click & Collect devient le premier acteur du marché de la beauté à proposer un service aussi rapide pour répondre aux achats d’impulsion ou de dernière minute, tout en évitant l’attente aux caisses.

En pratique, lorsque la cliente choisit la livraison Click & Collect Express 1h et un magasin de retrait, le panier s’ajuste automatiquement — au moment de payer la commande — en fonction des articles disponibles en magasin. Un e-mail et un sms sont envoyés dès que la commande est disponible pour le retrait en magasin, dans un délai d’une heure. En cas de problème, le produit peut être retourné dans n’importe quel magasin de France (sous réserve qu’il distribue le produit concerné).

La livraison Click & Collect Express 1h est disponible depuis le 09 octobre 2018 en France

 

Contrairement au Click & Collect classique en 24 à 48 heures, la livraison ne s’appuie donc plus sur un entrepôt logistique mais sur le réseau des quelques 500 boutiques française de l’enseigne.

Selon une récente étude de l’Ifop pour la Fédération Française de la Parfumerie Sélective (FFPS), le Click & Collect séduit 31 % des personnes interrogées. « C’est un élément important clairement lié à la montée en puissance du mobile », analyse William Koeberlé, président de la FFPS.

Dans un contexte de recul des ventes (-1 %) de produits du secteur sélectif en France en 2017, les ventes en ligne ont en revanche augmenté de 27 %, selon The NPD Group.

© 2018 – Premium Beauty News – www.premiumbeautynews.com