La FFPS

Adhérer à la FFPS

Rejoignez la Fédération Française de la Parfumerie Sélective !

En tant qu’organisation professionnelle, la FFPS a le souci de regrouper et de représenter ses adhérents pour, d’une part, défendre leurs intérêts auprès des parties prenantes (pouvoirs publics, syndicats de salariés, élus, média du sélectif) et, d’autre part, leur apporter les services nécessaires au développement de leur activité.

La FFPS agit notamment dans 4 domaines :

-          Social à travers la négociation de la nouvelle convention collective et le suivi juridique

-          Réglementaire France et Europe, à travers la défense du Règlement d’Exemption, l’équité des conditions du marché

-          Economique, à travers le suivi de la performance du marché

-          Institutionnel, à travers les relations avec les parties prenantes de la profession.

 

Ces domaines sont traités par des commissions et des groupes de travail composés d’adhérents volontaires.

En adhérant à la FFPS, vous bénéficiez d’une information régulière, adaptée, notamment sur l’exercice de votre profession au quotidien, et de conseils, notamment en droit du travail. Vous aurez également la possibilité de participer et de contribuer à la vie de la Fédération en prenant part à ses instances.

Qui est concerné ?

Toute entreprise de distribution sélective du commerce de détail de parfumerie, produits de beauté, de toilette et d’hygiène, de cosmétiques, quelque soit sa forme juridique peut adhérer à la FFPS.

Si vous souhaitez adhérer à la FFPS et si vous en remplissez les conditions. Il suffit de télécharger le formulaire d’inscription en cliquant ici, de le remplir et de nous l’adresser avec le chèque de la cotisation.